La Moteam est allée au salon New Work-Produrable à Paris !

On est rentré avec pleins d’idées pour nos espaces ! La Moteam a retrouvé son partenaire @Potager city qui livre des paniers de fruits et légumes en circuits courts de notre belle région girondine. On a bu des smoothies sur des vélos grâce à nos coups de pédale, étudié des solutions pour recycler notre marc de café ainsi que nos mégots de cigarette et aussi rencontré @Platan à qui nous avons commandé une magnifique œuvre végétale !! photo à suivre dans un prochain article 😉

Mais aussi…

On a assisté à pleins de conférences sur le « Travailler mieux pour vivre mieux » notamment avec Alexandre Josse de la Fabrique Spinoza qui a évoqué le sujet de l’entreprise de demain. D’après les intervenants, deux grandes dimensions vont émerger : le digital et la confiance. Selon toute probabilité, nous vivrons une succession de métiers très différents, nous aurons plusieurs métiers dans une vie et nous travaillerons beaucoup en dehors des locaux (30% aujourd’hui travaillent en dehors de chez eux et la tendance serait de 50 à 60% dans les années à venir). Nous travaillerons par projet et nous aurons sans doutes plusieurs métiers en même temps (10% des salariés aujourd’hui) en plus du fait que nous travaillerons jusqu’à 70ans, ouille !
D’après Alenadre Josse, le monde du travail va donc être confronté à de grandes transformations notamment avec le développement de l’intelligence artificielle, les salariés vont devoir développer des pluri-compétences et réussir à dealer avec 3 dimensions fondamentales : l’inscription dans un futur auquel on croit (éthique et partage de valeur, la création de valeur humaine), la santé (équilibre vie professionnelle et personnelle) et la confiance (avoir et faire).
L’environnement physique sera également déterminant pour le bien être. Le salarié aura besoin d’espaces pour se concentrer, dialoguer.. la présence de la lumière, de perspectives sera importante.. l’humain est très sensible à son environnement physique, c’est le miroir de son organisation et des valeurs de l’entreprise. Et nous on y a pensé dans nos espaces MOTA 😉 on a privilégié les lieux de partage, la lumière, les beaux matériaux et l’espace pour se sentir bien et pouvoir réfléchir au delà de son espace, dans les murs et hors des murs !

Les conférences ont confirmé la tendance des Free lance : 500 000 personnes en France sont salariés indépendants, 2.3millions de pluri actifs et ce mouvement ne cessent de croitre ! 11 Millions de personnes sont des makers en France (qui ont fabriqué quelque chose dans les 12 derniers mois dans des secteurs comme la robotique électronique, les impressions 3d upcycling, domotique…)
Toutes ces tendances bousculent les codes des entreprises, ce qui nécessite pour ces dernières de mettre en place des nouvelles méthodes de management, de travail, de collaboration, à croire que le coworking a de beaux jours devant lui, à suivre !

Categories: Non classifié(e)

Close

Une question ?


Laure

Vous avez une question ?
Vous souhaitez visiter nos espaces
ou réserver une salle pour un évènement ?

Contactez moi au 06 83 33 53 62
ou par mail : laure@mota-coworking.com

Close

Une question ?

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.


Laure

Vous avez une question ?
Vous souhaitez visiter nos espaces
ou réserver une salle pour un évènement ?

Contactez moi au 06 83 33 53 62
ou par mail : laure@mota-coworking.com