Portrait de Pauline, coworkeuse à Mota Manutention

Pauline, arrivée il y a maintenant 6 mois à Mota, s’occupe de développer les ateliers de la Fresque du climat aux côtés de Cédric Ringenbach partout en France et même à l’étranger.

La Fresque du climat consiste à proposer des ateliers scientifiques, collaboratifs et créatifs, pensés pour sensibiliser de manière ludique au changement climatique. Ces modules aident à comprendre en peu de temps, le fonctionnement du climat ainsi que les causes et conséquences de son dérèglement. L’idée étant de faire prendre conscience de la complexité du sujet tout en donnant une vision globale de cette large problématique, mais surtout ces ateliers permettent de donner quelques clés pour agir concrètement et efficacement.

En plus du savoir scientifique apporté lors de ces temps avec les participants, la Fresque du climat développe la collaboration, la créativité et les compétences. Comment se déroule ces modules ? grâce à un jeu de cartes, un nombre illimité de joueurs et un facilitateur, et tout ça pendant 3 heures ! Il est découpé en temps de réflexion, de créativité et de débrief dans le but de retrouver les liens de cause à effet du changement climatique.

La Fresque du climat n’est pas réservé qu’aux connaisseurs mais elle a été conçue pour les novices également ! Et tous les secteurs peuvent être concernés, établissements scolaires, associations, entreprises…

25000 personnes ont été sensibilisées jusqu’à maintenant.

Depuis septembre, les équipes ont organisé la rentrée du climat et plus de 10 000 étudiants des grandes écoles ont été formés…

Pauline assiste Cédric depuis quelques mois et participe à développer les interventions en entreprises surtout et de plus en plus dans différentes institutions. Ses journées sont variées et c’est ce qui lui plait ! elle est couteau-suisse ! Son job consiste à aborder pleins de sujets différents mais elle est surtout sensible au fait de travailler pour quelqu’un qui a un but éthique et qui cherche à conscientiser la population pour un monde plus averti, responsable et meilleur, finalement…

La Fresque du climat était présente à la Cop 25 au mois de décembre à Madrid pour déployer l’outil sur place et à l’international et a organisé une conférence avec Valérie Masson Delmotte, Emmanuel Delmini et Youna Marette… c’est par ici pour les infos !

Categories: articles-blog

Close

Une question ?


Laure

Vous avez une question ?
Vous souhaitez visiter nos espaces
ou réserver une salle pour un évènement ?

Contactez moi au 06 83 33 53 62
ou par mail : laure@mota-coworking.com

Close

Une question ?

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.


Laure

Vous avez une question ?
Vous souhaitez visiter nos espaces
ou réserver une salle pour un évènement ?

Contactez moi au 06 83 33 53 62
ou par mail : laure@mota-coworking.com