Le télétravail : c’est une révolution discrète. Le bon vieux bureau, même lui, se dématérialise… Si la journée de travail dans les locaux de son employeur reste la norme, le télétravail n’est plus une exception. Selon les estimations du groupe Malakoff Mederic, il concerne aujourd’hui un salarié sur quatre dans le privé…
D’une part, à mesure que le monde du travail évolue vers plus instantanéité, de réactivité et de collaboratif, les salariés tentent de rester connectés à leurs collègues, à leurs clients et à leurs proches. Cette tendance engendre une nécessité de grande flexibilité pour maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
En plus de ces critères, d’autres raisons sont également à l’origine de ce besoin de plus de flexibilité au travail. Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail par exemple, la possibilité de travailler à distance permet de gagner de nombreuses heures de productivité autrement perdues dans les transports.
En 2018, il semblerait que 29% de la population active soit des télétravailleurs et ce chiffre ne fait qu’augmenter d’année en année… Bordeaux est représentative des villes accueillant cette typologie de salariés qui cherchent une meilleure qualité de vie et négocient avec les sièges sociaux un travail à distance… Et Mota en héberge avec plaisir une bonne partie !
Retrouvez l’article en entier dans journal Sud Ouest
Bonne lecture !