Télétravail

Merci à Sud-Ouest pour l’article !

teletravail sudouest coworking bordeaux

Le télétravail : c’est une révolution discrète. Le bon vieux bureau, même lui, se dématérialise… Si la journée de travail dans les locaux de son employeur reste la norme, le télétravail n’est plus une exception. Selon les estimations du groupe Malakoff Mederic, il concerne aujourd’hui un salarié sur quatre dans le privé…

D’une part, à mesure que le monde du travail évolue vers plus instantanéité, de réactivité et de collaboratif, les salariés tentent de rester connectés à leurs collègues, à leurs clients et à leurs proches. Cette tendance engendre une nécessité de grande flexibilité pour maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. 

En plus de ces critères, d’autres raisons  sont également à l’origine de ce besoin de plus de flexibilité au travail. Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail par exemple, la possibilité de travailler à distance permet de gagner de nombreuses heures de productivité autrement perdues dans les transports.

En 2018, il semblerait que 29% de la population active soit des télétravailleurs et ce chiffre ne fait qu’augmenter d’année en année… Bordeaux est représentative des villes accueillant cette typologie de salariés qui cherchent une meilleure qualité de vie et négocient avec les sièges sociaux un travail à distance… Et Mota en héberge avec plaisir une bonne partie !

Retrouvez l’article en entier dans journal Sud Ouest

Bonne lecture !

Revenir à la page d’accueil

Categories: articles-blog

Close

Une question ?


Laure

Vous avez une question ?
Vous souhaitez visiter nos espaces
ou réserver une salle pour un évènement ?

Contactez moi au 06 83 33 53 62
ou par mail : laure@mota-coworking.com

Close

Une question ?

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.


Laure

Vous avez une question ?
Vous souhaitez visiter nos espaces
ou réserver une salle pour un évènement ?

Contactez moi au 06 83 33 53 62
ou par mail : laure@mota-coworking.com